Chers Patients


Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir, d’une manière progressive, et selon les règles nationales, vous soigner dans des conditions de sécurité maximale pendant cette crise du Coronavirus.

Nous avons une procédure d’accueil spécifique à suivre :

 

  • Nous vous contacterons la veille afin de vous poser des questions concernant votre santé et votre entourage pour individualiser la prise en charge de chaque patients.
  • Nous vous demanderons de venir à l’heure de votre rendez-vous seul (si possible), muni d’un masque et avec le minimum d’effets personnels.
  • Nous vous demanderons d’être ponctuels, si vous êtes en avance, merci de patienter dans votre voiture ou dehors dans la mesure de possible.
  • Nous vous demanderons de vous frictionner les mains avec du gel dès votre arrivée.

 

Des horaires spécifiques sont définis en fonction des facteurs de risques de chacun.

 

Les règles d’asepsie pouvant être évolutives semaines après semaines, la prise de rendez vous programmée à plus de deux semaines ne sera donc pas possible

Il nous est nécessaire de reporter, les contrôles pour une durée indéterminée afin de soigner en priorité les traitements en cours et les patients nécessitant une prise en charge rapide, pour cause de fortes douleurs ou de risques infectieux.

Nous ne pouvons prendre de nouveaux patients pour une durée indeterminée.


Nous mettons en place une liste d’attente afin de vous recontacter en temps voulu.

Merci de votre compréhension, au plaisir de vous retrouver

L’équipe du CABINET

 

Conserver une bouche saine : apport du laser


Si au cours d’une visite annuelle, la gencive est légèrement sensible et décollée, (fig.33), votre chirurgien dentiste peut d’abord utiliser l’action décontaminante d’un laser pénétrant puis l’action biostimulante complétera la remise en état général (fig.34) ce qui permettra de retrouver immédiatement un contexte gingivo dentaire favorable à une cicatrisation rapide des tissus gingivaux. (fig.35)


Fig. 33

Fig. 34
L’état initial signale un début de parodontite ... Le rayonnement laser stoppera la maladie
Fig. 35
Le patient retrouve une gencive saine qui lui permettra de reprendre son hygiène bucco dentaire

 

 

 

CONCLUSIONS

Les lasers font aujourd’hui partie de l’équipement thérapeutique d’un cabinet dentaire moderne.
Ils ne sont en aucun cas des « baguettes magiques » qu’il suffit d’agiter pour obtenir des résultats miraculeux !
Ils sont simplement un outil médical rigoureux qui nécessite la mise en œuvre  et le respect de toutes les techniques modernes utilisées en chirurgie dentaire complétées par une connaissance spécifique de ce rayonnement invisible qui permet de l’appliquer avec beaucoup de satisfaction, particulièrement pour conserver des dents saines ou guérir toutes les infections de la bouche et des dents si fréquentes dans la cavité bucco dentaire.
 

source:
Dr Gérard Rey